Journée à Paris

Le mardi 25 avril, nous sommes allés à Paris pour visiter l’école dynamique. Notre journée a commencé très tôt avec un réveil à 5 heures ! Nous sommes arrivés à Paris à 9 heures et nous avons pris le métro puis marché jusqu’à l’école, dans le 14ème. Nous avons attendu l’ouverture de l’école, et rencontré les membres au fur et à mesure de leur arrivée,  jusqu’à 10 heures 30. Il y avait des jeunes de 3 ans à 18 ans. Un membre du staff nous a fait visiter l’école, il y a beaucoup de salles : une très grande salle calme avec des ordinateurs, des canapés, une salle à manger, une salle d’art, une salle de jeux vidéos et de vidéo projecteur et une salle de jeux. Leur école est deux fois plus grande que la nôtre mais ils n’ont pas d’extérieur. En revanche, ils peuvent aller au parc le plus proche. Ils sont plus nombreux que nous : leur école comporte une quarantaine de membres et il y a plus d’enfants.

Le midi, certains ont participé à la cuisine pour le repas et les autres sont allés au parc. Raphaël , Elodie, Gauthier et Tonio en ont profité  pour faire du géocaching (trouver un objet dissimulé dans une ville à l’aide de la géolocalisation). Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à l’école pour finir la journée et nous avons organisé le retour à Tours.

« Cette journée était sympa, j’ai aimé prendre le train et découvrir les locaux. Nous nous sommes réveillés très tôt et j’ai apprécié de pouvoir me poser dans un canapé en arrivant !  »

« Nous avons discuté avec les membres. Ils font des activités comme nous, de la musique, des jeux vidéos, des sorties. C’était super d’aller à Paris visiter l’école mais j’aurais aimé rester plus longtemps pour me rendre mieux compte du quotidien!  »

http://www.ecole-dynamique.org